Auteur |
Message |
Daryl
Administrateur
|
Posté le:
07 Juin 2005, 18:49 |
|
voilà ça fait un ptit moment qu'on en parle... je vous expose les faits :
il y a 2 ans on a dû monter un serveur sous linux.. on y connaissait pas grand chose, alors on a choisi une mandrake (8 ou 9 me souviens plus vraiment..). seulement voilà il apparait de plus en plus que mandrake n'est pas fait pour faire office de serveur ! beaucoup de processus inutiles, ne dépasse pas les 2 mois d'uptime, apache qui plante de temps à autres.. BREF, il est temps de changer, et le choix de la distribution est mafoie assez vaste.
Toutefois, quelques distributions sortent du lot, pour une application orientée serveur. Il s'agit de :
-debian Sarge (très utilisé en tant que serveur)
-Suse 9.3 (facile à paramétrer, réputé dans le domaine des bases de données)
-RedHat 9 (réputé très stable)
-FreeBSD (c'est pas vraiment du Linux, disons plutôt de l'Unix-like, réputé extrêmement stable et performant)
la transition n'est pas encore d'actualité, néanmoins, autant y penser assez tôt, histoire de ne pas se trouver fort dépourvu, quand la bise sera venue.. (hem, désolé je savais pas comment finir ma phrase.. :/ pitoyable..)
bref, votez, et amenez sur ce thread les pours et les contres que vous avez pu remarquer ayant expérimenté ou découvert la distrib sur un site.. |
_________________ Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005) |
|
|
|
DKay
Rocket Laucher guru
|
Posté le:
07 Juin 2005, 18:54 |
|
moi je dirais freebsd, mais bon au niveau d'un serv local comme ca, pour ce que ca change .. :p |
|
|
faz
r00x0r !!!!
|
Posté le:
07 Juin 2005, 19:44 |
|
Pour moi, Red Hat ou débian sont connu et il fonctionne très bien pour les serveur. Maintenant a voir qui va le paramètrer et à savoir ce qu'il connai comme distrib, si c'est daryl qui doit le faire c'est à lui de choisir la distrib la mieu a son avis au niveau de ses connaissances |
_________________ "We have all got something to fuck with!"
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ! " |
|
|
|
marcos
Railgun ownah
|
Posté le:
07 Juin 2005, 22:38 |
|
Je suis d' accord avec toi Faz, Mais j' ai entendu du bien de RedHat 9, alors ce serais bien d' après moi mais vu mais connaissances en linux il ne faut pas faire trop attention....
Bon daryl, et toi tu aimerais quoi ?? franchement.
( et au fait si il y a quelqu' un qui puissent me conseiller pour un server, pour plusieurs posts dans une entreprise pour stoker des fichiers, et aussi BDD...)=) c'est pour mon stage...
aller @++ |
|
|
|
|
faz
r00x0r !!!!
|
Posté le:
07 Juin 2005, 22:58 |
|
marcos, kan tu parle serveur, c'est matériel ou logiciel? Par contre si tu commence a parler de ça sur ce post tu risque de te faire bloquer mais un post dans serveur |
_________________ "We have all got something to fuck with!"
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ! " |
|
|
|
Ar0z
Administrateur
Localisation: pau, bergerac, bordeaux, mont de marsan... sud ouest quoi !
|
Posté le:
08 Juin 2005, 09:19 |
|
Je vote red hat bien que j'aime beaucoup suse (facilité d'utilisation) car c'est une distrib tres solid pour les servers (je bosse sur un sv red hat en ce moment et il n'a jamais rebooté depuis son installation il y a plus de trois ans malgré son utilisatioon depuis peu en : server web, dhcp, dns, samba, ftp, amanda fs -sauvegardes auto-, ...) |
_________________ Don't worry : amy rose is here ! |
|
|
|
kvern
Rocket Laucher guru
|
Posté le:
08 Juin 2005, 10:31 |
|
Moi je dit FreeBSD parce que l'install c'est moi qui m'y colle avec daryl et que je pense qu'on est capable de passer a ca et que pour moi je pense que c'est mieux |
|
|
|
|
Pouge
moa j'oune...
|
Posté le:
09 Juin 2005, 10:58 |
|
moi je di tant ke ca marche |
_________________ Pouge, D4 Owner de Pint...ade
[img]http://marmot.faerie.fr/Signature.php?S=4&P=pouge.png[/img] |
|
|
|
Ar0z
Administrateur
|
Posté le:
09 Juin 2005, 11:24 |
|
pareil ! Dailleurs ca marche déjà pas trop trop mal quand même, non ? |
|
|
|
DogmA_nihon-tô
-MASTER-
|
Posté le:
09 Juin 2005, 11:29 |
|
Les seules fois ou j'ai pas pu e connecter, c'était ma liveboite qui merdait (ou plutôt ca merdait chez wanadoo) |
|
|
|
|
z0e
Lamah !
|
Posté le:
14 Juin 2005, 16:58 |
|
lu,
si vous souhaitez changer de distro, le mieux serait ptetre de commencer par voir vos objectifs.
J'ai lu ici et la sur votre foum que vous aller filer des dns gratuites, du mail etc ...
orienter vous vers une distro compatible avec *Panel et autres ...
De mon coté, je vous conseillerais plus une Sarge et comme panel ( au besoin ) prenez www.vhcs.net qui est vachement bien construit et gratuit.
Aprés, les gouts et les couleurs ...mandrake c tout mignon (lol ?) freebsd sa swappe pas kan il fo ( ) etc .....
by |
|
|
|
|
cxx
Quad Powered
|
Posté le:
14 Juin 2005, 22:32 |
|
|
|
|
Ghore
Shotgun mastah
|
Posté le:
15 Juin 2005, 17:05 |
|
J'y connais que dalle, alors j'ai voté Suse parce que ca me faisait penser à l'alcool... |
_________________ A quoi ca sert d'être inultile, si on est pas en plus odieux? (Francis Blanche)
Si vous n'aimez pas mes opinions, j'en ai d'autres. (Groucho Marx) |
|
|
|
Ar0z
Administrateur
|
Posté le:
21 Juin 2005, 01:29 |
|
mouais mais un serveur alcoolique c'est pas terrible... |
|
|
|
Aimless
OOohh, you touch my machinegun !
|