Berjeuxlan.org Index du Forum
Revenir sur BerjeuxLAN.org
FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 eMule MorphXT et Kaspersky Anti Hacker Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
a[C]e
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 407
Localisation: DTC

MessagePosté le: 17 Juil 2005, 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

justement, je sais pas si tu l'a testé ce firewall mais il ne m'a jamais cassé les couilles comme tu dis!! c juste pour la mule jme pose des questions...
peut etre qu'il coupe de temps en temps toutes les sessions http,etc.. ouvertes exprès pour prévenir de l'attaque d'un hacker!! je ne connais pas son mode de fonctionnement..

_________________

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
faz
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 238
Localisation: quelle que part autour d'un ordinateur

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 08:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Etudie alors précisement le fonctionnement d'un firewall et peut-être comprendra tu comment il fonctionne mais je pense que rien ne vaut un routeur avec firewall intégré

_________________
"We have all got something to fuck with!"

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
yeuhyeuh
Railgun ownah


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 178
Localisation: Bergerac

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis pas un pro de la sécurité mais je pense que l'avantage d'un firewall logicielle c'est aussi de pouvoir indiquer quels applications veulent acceder au net. Sa existe ce genre de systeme sur un firewall hardware?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
DKay
Rocket Laucher guru


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 132
Localisation: SALU LOL

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah biensur sinon je vois pas trop l'utilité

_________________
Image
|PsY|sai[dcsb] : you just dont belong in the internet
|PsY|sai[dcsb] : human virus, is what i would call you
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yeuhyeuh
Railgun ownah


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 178
Localisation: Bergerac

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah il y a des firewall qui ne font que bloquer certain ports et qui ne t'indique pas quels applications utilisent le net
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
DKay
Rocket Laucher guru


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 132
Localisation: SALU LOL

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux bloquer le port d'une application sans avoir besoin d'un popup kikoolol "l'application machin veux acceder au net"

au pire tu bloques tout sauf 80 21 et les ports de tes jeux

mais c'est vrai que si apres t'install un trojan le firewall hardware te le dira pas

_________________
Image
|PsY|sai[dcsb] : you just dont belong in the internet
|PsY|sai[dcsb] : human virus, is what i would call you
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
yeuhyeuh
Railgun ownah


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 178
Localisation: Bergerac

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est là que je veux en venir, si le troyen passe par un port genre 21 ou 80 ben tu es baisé car tu ne sera pas se qu'il y a un troyen sur ta machine. Enfin bon la c'est vraiment de la paranoia Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Daryl
Administrateur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 661
Localisation: /dev/null (Bordeaux)

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

et c'est là que le firewall logiciel dira quel programme tente de sortir par tel ou tel port Wink

_________________
Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Image
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
yeuhyeuh
Railgun ownah


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 178
Localisation: Bergerac

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 18:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

indeed Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
faz
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 238
Localisation: quelle que part autour d'un ordinateur

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 18:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

il suffit de connaitre ce kil y a sur ta machine et le problème ne se pose pas

_________________
"We have all got something to fuck with!"

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
yeuhyeuh
Railgun ownah


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 178
Localisation: Bergerac

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est sur!!! En partant sur ce principe il suffit d'avoir un antivirus a jour et de ne pas utiliser emule et le problème ne se pose pas aussi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
DKay
Rocket Laucher guru


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 132
Localisation: SALU LOL

MessagePosté le: 18 Juil 2005, 20:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

faz, il suffit d'un passage sur un serveur irc douteux pour t'installer un gentil petit trojan irc qui va utiliser ta bande passante pour faire un ddos sur un autre server / site (bien sur le probleme ne se pose pas sous nux vu que les clients irc sont differents)

_________________
Image
|PsY|sai[dcsb] : you just dont belong in the internet
|PsY|sai[dcsb] : human virus, is what i would call you
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zyxarius
r00x0r !!!!


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 235

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 03:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

/mode parano

bah je bouge pas de #mx510 et #berjeuxlan ^^


/mode osef

j'ai commandé mon wrt54g


/mode flood

oh ca alors
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
bAbounet
r00x0r !!!!


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 251
Localisation: Le PC est devant moi ;)

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 04:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

/mode ?

et tu as commandé ma ram ?

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ar0z
Administrateur


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 362
Localisation: pau, bergerac, bordeaux, mont de marsan... sud ouest quoi !

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 04:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

mouarf... Résumons : Quel hacker voudrait s'en prendre à ton pc ? quand au DoS distribué, DKay, absolument pas besoin de trojan pour ca.

Le seul point qui me fait vraiment apprécier le firewall logiciel c'est que son existence même est la preuve que beaucoup d'entreprises ont compris que pour vendre en informatique il ne faut pas répondre à un besoin mais créer un besoin en arnaquant de pauvres gens lobotomisés par une pseudo-paranoïa devenue un effet de mode.

PS : Daryl : un firewall materiel te dira aussi quel programme essaye de sortir par tel ou tel port, tu peux imaginer 50000 solutions pour çà.
Par exemple, au lieu de bloquer le port X, tu peux tres bien rediriger les paquets ayant une route correspondant à cette règle vers un autre port de ton pc, port sur lequel un processus sera à l'écoute de ce genre d'alertes (simple serveur web avec interpreteur de trames par ex.).
Dailleurs si tu ne veux pas t'emmerder je crois qu'il y a toute une branche de la MIB SNMP dédiée à ce genre d'applications.

CONCLUSION PERSONNELLE :
Si j'ai bien compris certains d'entre vous cherchent la sécurité mais se plaignent des désagréments que çà peut engendrer. Loin de moi l'idée de faire un cours de sécurité mais lisez au moins la RFC2196, elle est tres facile d'approche, rien de technique, elle énnonce juste des notions de base. Il est clair en tout cas que le niveau de sécurité parfait d'un système d'information n'est pas le bunker infranchissable mais peut être vu comme le compromis idéal "between security level and ease of use", pour reprendre les termes de Fraser, directeur de la comission "network" des request for comment. En effet, plus vous chercherez à obtenir un niveau élevé de sécurité, plus çà va vous casser les couilles au quotidien !
Alors avant d'installer des firewall et des antivirus qui vous emmerdent plus que les "attaques" potentielles contre lesquelles ils sont censés vous protéger, essayez de cerner vos besoins. La mise en place d'un bunker comme un firewall doit en effet répondre à un besoin réel, pas besoin non plus d'écrire une politique de sécurité pour son pc perso...

_________________
Don't worry : amy rose is here !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001-2005 Berjeuxlan.org Asso Loi 1901. Tous droits réservés.

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com