Berjeuxlan.org Index du Forum
Revenir sur BerjeuxLAN.org
FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Newsgroup Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
a[C]e
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 407
Localisation: DTC

MessagePosté le: 03 Juil 2005, 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m'initie aux newsgroup et ca a l'air de bien marcher,
1- j'utilise GrabIt et je sais pas si c'est le meilleur client News..
2- Je suis sur le groupe News.free.fr y'en a-t-il des mieuXX???
3- Mes vitesses de DL avec GrabIt ne sont pas au max de ma connection, est-ce normal??Et ca monte et ca descend sans arret, c'est pas stable..

_________________

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
yeuhyeuh
Railgun ownah


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 178
Localisation: Bergerac

MessagePosté le: 03 Juil 2005, 22:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,

1-) Je ne sais pas si Grabit est LE meilleur client news mais il est dans le peloton de tête Smile C'est un peu comme mirc pour irc.

2-) Pour le serveur de news de free, il est pas mal uniquement car il est gratuit. Apres tout dépend les raisons pour lesquelles tu utilises des newsgroups. Mais si je me souviens bien le nombre de jour de rétentions est pas terrible chez free. De plus il manque parfois des partis de fichier.

3-) Je pense que c'est normal, tout dépend tu taux d'utilisation du serveur news au moment ou tu télécharges. Il ne faut pas oublier que c'est un serveur gratuit donc tu n'as pas la même prestation qu'un serveur payant.

Je te conseil de lire cet article pour avoir plus d'info, http://www.ratiatum.com/p2p.php?id_dossier=2093
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Daryl
Administrateur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 661
Localisation: /dev/null (Bordeaux)

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

1 - grabit est un client news adapté uniquement pour le téléchargement de fichiers sur les groupes alt.binaries. Mais si tu désire plutôt participer aux sujets en eux-mêmes, outlook ou même son concurrent de chez la fondation mozilla s'en chargent très bien.

2 - L'accès à un serveur de news est la plupart payant ou limité à une certaine quantité de données, ou interdit aux alt.binaries... Bref actuellement seul free en france propose un accès gratuit et complet aux serveurs usenet.

3 - déjà je te préviens direct : news.free.fr autorize au maximum 4 connexions simultanées. Comme l'a dit yeuh-yeuh, la rapidité dépends du nombre de connectés sur le serveur. Sachant tout de même que les débits restent très honorables à mon goût Wink

_________________
Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Image
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
Bhaal
Shotgun mastah


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Perigueux/Bergerac

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 16:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j'utilise grabit et j'en suis tres content, c'est vrai que le debit n'est pas tres stable mais ça me convient...ça va toujours plus vite que la mule
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
a[C]e
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 407
Localisation: DTC

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'utilise grabit essentiellement pour DL des fichiers divers et variés [sic]
quand je dis pas stable, c'est vraiment pas stable, ca fait souvent des gros trous a 0ko/s sinon quand ca DL, c'est dans les 11~30Ko/s et des pointes rares dans les hauts débits (200/300) avec une connexion ADSL Max a bergerac chez Free...

_________________

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
Bhaal
Shotgun mastah


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Perigueux/Bergerac

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 19:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Citation:
quand je dis pas stable, c'est vraiment pas stable, ca fait souvent des gros trous a 0ko/s sinon quand ca DL, c'est dans les 11~30Ko/s et des pointes rares dans les hauts débits (200/300) avec une connexion ADSL Max a bergerac chez Free...

ça doit etre horrible....t'as essaye tot le matin....moi g fait BF2 en 45min@750ko/s
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
yeuhyeuh
Railgun ownah


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 178
Localisation: Bergerac

MessagePosté le: 04 Juil 2005, 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le prob avec le serveur de news de free c'est qu'il y a un filtrage si tu n'as pas une connection de chez free. Tout les binaries chez moi sont absent.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 05 Juil 2005, 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui d'après ce que j'ai compris les FAI te bloque l'accès sauf Free!
a[C]e
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 407
Localisation: DTC

MessagePosté le: 05 Juil 2005, 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

dsl, oublié dme logguer

_________________

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
a[C]e
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 407
Localisation: DTC

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 14:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello, je reprends. je suis derriere un modem/routeur Netgear D834GT en Wi-Fi, le routeur est équipé d'un firewall (j'ai désactivé mon Firewall Logiciel qui est Kaspersky Anti-Hacker), avec une connexion Free "Débit Max" en plein Bergerac avec 2000 Mètres de distance au DSLAM (donc, bon débit quand même!)
j'utilise GrabIt v1.5.3 Beta (sous Win XP Pro) que j'ai paramétré sur le serveur de free: "news.free.fr" sur le port 119 sans login ni password puisque je suis derriere une IP Free! Je vois la liste de tous les groupes.
Je souscrit a plusieurs d'entre eux, et je fais des "Full Updates". Je limite les batch a 4. Tous les Updates se déroulent parfaitement bien. Aussitot après, je DL quelques articles ( Wink ) et là: grosse surprise!!!! Je n'ai que des messages d'erreur!! Comme par exemple:
_ "Article not on server" (même juste après un Full Update du Group en question!!)
_ "Unable to connect to news.free.fr 119|400 news12-e.free.fr Your host connection limit reached - newsmaster@proxad.net" (Alors que les Updates se passent sans aucun pb!!!)
_"Error while selecting group"
et tous ces messages apparaissent dans le désordre durant la même session, sur un group ou sur un autre!!

Bon, jme suis dit que GrabIt était peut être un peu en version beta etc.. et donc j'ai décidé d'installer Newsleecher..

2ème épisode (plus court!)
Je lance Newsleecher, je me connecte au serveur de Free et là j'ai carrément un message d'erreur du type: "Access denied to your node ......."



Que Faire? réglage du Firewall? Arrêter le wi-fi et passer en Ethernet? Téléphonner a Free?..............?!!!!!
Ca me prends la tête cette histoire!!!!!!!!!


Merci pour votre aide!!

_________________

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
Daryl
Administrateur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 661
Localisation: /dev/null (Bordeaux)

MessagePosté le: 28 Aoû 2005, 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

a[C]e a écrit:
je suis derriere un modem/routeur Netgear D834GT en Wi-Fi, le routeur est équipé d'un firewall

pas besoin d'ouvrir de ports pour utiliser les serveurs de news..

a[C]e a écrit:
_ "Article not on server" (même juste après un Full Update du Group en question!!)

des fois il y a cette erreur même apres une update.. essaye d'autres articles..

a[C]e a écrit:
_ "Unable to connect to news.free.fr 119|400 news12-e.free.fr Your host connection limit reached - newsmaster@proxad.net"

cette erreur apparait quand t'utilise trop de threads.. mais aussi quand t'annule un download ou que grabit essaye de se reconnecter trop vite apres un echec.

_________________
Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Image
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
z0e
Lamah !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 29 Aoû 2005, 16:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

il me semble aussi que le téléchargement se fait par morceaux de fichiers d'environ 250 ou 300 ko.

Ce qui tendrait a dire que la connection n'est pas stable (phénomène de "yoyo" entre chaque morceaux).

J'utilise newsbin et j'en suis trés content. download a 3mb régulier.

by.

petit lien pour ceux qui ne connaissent pas ( on sait jamais):
http://www.altbinnewsgroup.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
a[C]e
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 407
Localisation: DTC

MessagePosté le: 01 Sep 2005, 15:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je limite les batch a 4... (il me semble que c'est le max que free autorise...
Sinon j'ai fai les full update sur plusieur alt.binaries et DL sur quelques uns d'entre eux et c'est pareil.....

_________________

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001-2005 Berjeuxlan.org Asso Loi 1901. Tous droits réservés.

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com