Berjeuxlan.org Index du Forum
Revenir sur BerjeuxLAN.org
FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Le dual core et les applications Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Daryl
Administrateur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 661
Localisation: /dev/null (Bordeaux)

MessagePosté le: 28 Jan 2006, 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

je suis depuis peu l'"heureux" aquéreur d'une machine dotée d'un AMD athlon X2 3800+, (dual core donc) et force est de constater que non seulement les applications actuelles ne sont pas optimisées pour les processeurs dual core, mais en plus que certains problèmes apparaissent. Voici une petite liste d'applications où j'ai quelques fils à retordre :

-hl.exe : concerne le jeux half life et donc tous ses mods associés (counter-strike 1.6 inclus donc..). Le bug reporté est une accélération d'à peu près 800% je dirais.. on peut donc ainsi faire le tour de de_dust2 en à peu près 5 secondes chrono.. heuresement ce bug n'est pas reconnu par le système VAC (Valve Anti Cheat) comme un cheat, ce qui dans le cas contraire m'aurait fait sauter mon compte steam, acheté au prix fort (ça fait mal..). Je préviens de suite pour ceux qui pensent de suite vouloir exploiter le bug : le tir sur les ennemis en deviens extremement difficile. Et puis faut pas être susceptible sur les remarques désobligeantes des autres joueurs sur le serveur... (oui parce que ça fait très "flag" quand même)

-firefox.exe : concerne le navigateur firefox 1.5, où on remarque de très gros ralentissements au niveau de tout ce qui est animations dhtml ainsi que les animations provoquées par des extensions (comme le notificateur gmail ou forecastfox pour la météo dans mon cas). Cela dit les animations flash ne sont pas touchées.

Solution ? bien sûr il y a une solution à ce problème, mais je trouve déjà que c'est plus un morceau de scotch qu'une vraie résolution de problème, et puis l'opération devra être répétée à chaque démarrage de l'application incriminée, ce qui vraiment lourd si on est amené à démarrer souvent l'application.

Voici donc la marche à suivre :
Affichez le gestionnaire des tâches windows afin d'afficher la liste des processus en cours (par un ctrl+alt+suppr par exemple), faites un clic droit sur le nom du processus (firefox.exe ou hl.exe par exemple..) puis cliquez sur "Définir l'affinité" comme cela :
Image

Ensuite vous n'avez plus qu'à décocher l'un des processeur comme ceci :
Image

Cliquez sur OK et fermez le gestionnaire des tâches. En principe l'application reprends une activité normale. Le truc relou c'est qu'il n'y a auncun moyen (enfin à ma connaissance) de pouvoir lancer l'application sur un seul des deux processeurs reconnus.. donc du coup il faut réitérer l'opération à chaque lancement.

Voilà donc tout ça pour dire que ce serait bien que le problème soit assez vite résolu, ou au moins que windows offre la possibilité d'automatiser cette opération sur certaines applications définies par l'utilisateur.

Si il y a des personnes qui ont eu des problèmes avec d'autres applications, faites le savoir ici.. et j'aimerais bien savoir aussi si le bug existe sur les dual core de chez Intel.

_________________
Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Image
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
Bhaal
Shotgun mastah


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 88
Localisation: Perigueux/Bergerac

MessagePosté le: 31 Jan 2006, 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci daryl, je suis pas concerne par ce pb, mais c tres interresant de le savoir Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
DogmA_nihon-tô
-MASTER-


Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 526
Localisation: Bergerac/Talence

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je connaissaos la solution grâce a team-aaa.com

Quand un tel problème se produit, il est essentil que tt le monde le sache.
Il me semble avoir lu qu'il y a un moyen pour ne pas refaire la manip achaque lancement de logiciel mais je ne m'en souviens plus désolé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Daryl
Administrateur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 661
Localisation: /dev/null (Bordeaux)

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 20:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu retrouve l'info tiens nous au courant Dogma..

en tout cas j'espère que le bug sera résolu par les auteurs respectifs... pour firefox jme fait pas de soucis.. mais pour cs.. vu la réactivité de valve je pense qu'on va se coltiner le problème jusqu'à ce que cs soit tombé aux oubliettes (et ce sera pas trop tôt ^^)

_________________
Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Image
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
Ar0z
Administrateur


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 362
Localisation: pau, bergerac, bordeaux, mont de marsan... sud ouest quoi !

MessagePosté le: 03 Fév 2006, 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mmh j'ai peut-être une autre solution qui pourrait probablement marcher (pas testée)


1 - Ouvrez votre boot.ini

    Pour celà, faites un click droit sur "Poste de travail" puis "propriétés". dans le panel "Démarrage et récupération" de l'onglet "Avancé", cliquez sur "paramètres" :
    Image

    Ensuite, Dans le panel "Démarrage du système", cliquez sur "modifier" :

    Image


2 - Ajoutez une ligne au boot.ini

    Ajoutez à la fin du fichier la ligne :

    Image

    Sauvegardez, rebootez.

Vous aurez maintenant le choix au démarrage du système entre un ou deux CPUs. Bon, cette solution (si elle marche) est pratique puisque vous n'avez plus besoin de faire un ALT+TAB pour définir manuellement l'affinité à chaque execution de vos programmes mais si vous choisissez 1CPU au démarrage, tous vos programmes fonctionneront sur un CPU...
A tester...

_________________
Don't worry : amy rose is here !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001-2005 Berjeuxlan.org Asso Loi 1901. Tous droits réservés.

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com