le dernier moyen pour le dod de nous surveiller et nous controller
0%
[ 0 ]
moins cher que le videoclub
21%
[ 3 ]
Une belle connerie !
7%
[ 1 ]
Un outil communautaire permettant aux caverneux que nous sommes de se forger une vie [cyber]sociale
28%
[ 4 ]
wanadoo.fr
7%
[ 1 ]
c'est mon gagne pain !
7%
[ 1 ]
autre...
7%
[ 1 ]
Total des votes : 14
Auteur
Message
Ar0z Administrateur
Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 362
Localisation: pau, bergerac, bordeaux, mont de marsan... sud ouest quoi !
Posté le:
07 Nov 2005, 01:10
Commençons par le commencement !
Citation:
Ensemble de réseaux de toutes tailles interconnectés par le protocole IP. Le point de départ d'Internet fut ARPANet, c'est à dire un réseau de quatre ordinateurs que relièrent des scientifiques du ministère de la défense américaine en 1969. Dans les années qui suivirent, de plus en plus d'universités et d'instituts de recherche se sont joints à eux.
_________________ Don't worry : amy rose is here !
Aimless OOohh, you touch my machinegun !
Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 68
Posté le:
08 Nov 2005, 07:08
Ar0z a écrit:
Commençons par le commencement !
Citation:
Ensemble de réseaux de toutes tailles interconnectés par le protocole IP. Le point de départ d'Internet fut ARPANet, c'est à dire un réseau de quatre ordinateurs que relièrent des scientifiques du ministère de la défense américaine en 1969. Dans les années qui suivirent, de plus en plus d'universités et d'instituts de recherche se sont joints à eux.
interleave ? interclasse ? intermarché ... et non c'est pas aussi palpitant, c'est Internet, :/
Alors, pour moi ? Internet, une espèce de révolution mais en version soft ^^ Par contre c'est le genre de truc qui te pourri tes études
INTERNET HISTORIQUE
En 1962, en pleine guerre froide l’armée Américaine demande à un petit groupe de chercheurs de créer un réseau de communication militaire capable de résister à une attaque nucléaire. En 1964, Paul Baran eu l'idée de créer un réseau maillé (sous forme de grande toile) permettant ainsi au réseau militaire de ne plus dépendre d’un unique centre vital. En 1969, le réseau expérimental ARPANET fut créé par l'ARPA (Advanced Research Projects Agency) dépendant du DOD, (Department of Defense) afin de relier quatre instituts universitaires américains, ce réseau est l’ancêtre d’internet de par son architecture et son fonctionnement. Enfin l’année 1974 est marquée par l’invention du courrier électronique, par la présentation d’ARPANET au grand public lors de l’ICCC (International Computer Communication Conference) et par la création du protocole TCP/IP protocole de communication encore en vigueur de nos jours sur le réseau des réseaux. Ces trois inventions permettent d’entrevoir le futur INTERNET. Dans les années 80 CompuServe, société Américaine, propose aux utilisateurs d’ordinateurs personnels le premier service de courrier électronique, de dialogue en direct et de support technique, une première mondiale qui va démocratiser Internet dans tous les foyers Américains puis mondiaux, l’INTERNET interactif est né.
MONDIALISATION, NORMALISATION
La couverture d’internet est aujourd’hui mondiale grâce à différents moyens de communications : Satellites, Liaison Intercontinentales, Continentales ou Urbaines. Cette mondialisation requiert de part la diversité des techniques de télécommunication et du retard technologique de certains pays, une normalisation des moyens de communication pour une interopérabilité des équipements. C’est pourquoi, il existe un organisme international chargé de la standardisation mondiale d’Internet l’ISOC (Internet Society). Créée en 1991 aux USA par les pionniers de l’Internet pour « promouvoir et coordonner le développement des réseaux informatiques dans le monde », cette association regroupant 180 pays et quelques 150 organisations, est l’entité morale la plus influente sur l’organisation d’Internet au niveau mondial grâce à une concertation au niveau International puis National. L’ISOC est aidée dans sa mission par L’IETF et par L’IAB.
L’IETF (Internet Engineering Task Force) est un groupe composé de techniciens et de développeurs regroupés dans différents groupes de travail répartis sur différents domaines. Le but de L’IETF est généralement la rédaction d'un ou plusieurs Request for comments (RFC), nom donné aux documents de spécifications techniques à la base d'Internet.
L’IAB (Internet Architecture Board) est un groupe destiné à s’occuper de l’orientation a long terme d’Internet.
_________________ Pouge, D4 Owner de Pint...ade
[img]http://marmot.faerie.fr/Signature.php?S=4&P=pouge.png[/img]
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum