Berjeuxlan.org Index du Forum
Revenir sur BerjeuxLAN.org
FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Fedora & Serveur web Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
a[C]e
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 407
Localisation: DTC

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 16:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello, je me suis lancé dans la grande aventure de linux et j'ai donc installé une fedora core 3..
Je maitrise pas vraiment toutes les notions de base et je souhaite me créer un serveur web + ftp..
Est-ce que quelq'un aurait un tuto pour m'aider a faire ca..?

ps: quelle quantité de RAM j'aurai besoin sachant que j'aimerai egalement installer la mule dessus?

_________________

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
z0e
Lamah !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 17:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut,

Je ne répondrais pas à ta question sur la RAM car ce n'est pas mon domaine...

en revanche, pour tes serveurs, apache + proftp feront l'affaire.

Si tu as deja un domaine, je te conseille d'utiliser la solution open source VHCS ( www.vhcs.net ). Celle ci te permettra de gérer efficacement ton serveur.

bon courage à toi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Daryl
Administrateur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 661
Localisation: /dev/null (Bordeaux)

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 17:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux installer une solution LAMP (Linux Apache Mysql Php) ainsi que proftpd à partir de l'utilitaire de configuration de ta fedora... je crois que c'est yam ou yum ... ou sinon from scratch, cad à partir des sources.. mais ça peut être long et compliqué suivant la config que tu veux faire.. par exemple veux tu gd, etc... bref un bon yum te résoudra tes dépendances.. si yum le fait d'ailleurs.. je n'en ai pas la moindre idée j'ai jamais testé cette distrib.. par contre yast sous suse, bien qu'assez lent, le fait, ainsi qu'apt-get install apache pour debian etc..

_________________
Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Image
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
faz
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 238
Localisation: quelle que part autour d'un ordinateur

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 18:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne seraisse pas pour ta "tache technique" a[C]e ???

Par contre si c'est pour cela, je trouve que ta distrib de linux n'est pas orienté vraiment entreprise, je te conseillerai plutot une redhat, débian ou d'otre, mais pas fédora

_________________
"We have all got something to fuck with!"

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
a[C]e
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 407
Localisation: DTC

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

faz a écrit:
Ne seraisse pas pour ta "tache technique" a[C]e ???

Par contre si c'est pour cela, je trouve que ta distrib de linux n'est pas orienté vraiment entreprise, je te conseillerai plutot une redhat, débian ou d'otre, mais pas fédora


Non ce n'est pas pour ma tache technique faz!!!! (sinon je demanderais des conseils à mon maitre d'apprentissage!!)
C'est pour mettre chez moi pour heberger mes sites, faire un serveur ftp(je sais...c'est moyen avec une connexion adsl de base..mais bon..)!
Je m'oriente plûtot vers Fedora car apparemment elle est plus accessible aux débutants que Red Hat ou encore Debian..

Je pensais effectivement installer une solution "LAMP", j'ai essayé cet aprem, mais jme suis rendu compte assez vite que j'avais pas le level!!!

l'utilitaire c'est yum effectivement. c'est quoi du gd?

_________________

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
Daryl
Administrateur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 661
Localisation: /dev/null (Bordeaux)

MessagePosté le: 18 Oct 2005, 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu.. vous êtes en train de blaguer là ? paske fedora c'est ni plus ni moins que la suite de red hat.. certes en version communauté, mais ça a justement été fait pour que la distrib évolue plus rapidement (et au passage pour que ça leur coute moins cher en dev, puis ensuite pour tout piller et faire une redhat sois disante professionnelle et donc payante..).

Citation:
Je pensais effectivement installer une solution "LAMP", j'ai essayé cet aprem, mais jme suis rendu compte assez vite que j'avais pas le level!!!

je comprends pas ce que tu veux dire là.. c'est bien ce que tu veux installer ? et puis avec yum bah installe par RPM apache, mysql, php.. et tu l'a ta solution LAMP.. ou alors j'ai rien compris de l'origine de ton pb..

gd c'est une librairie qui permet à Apache (entre autres) de générer des fichiers image.. en particulier du png.

_________________
Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Image
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
a[C]e
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 407
Localisation: DTC

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

[/Je Sors].....?

_________________

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
Daryl
Administrateur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 661
Localisation: /dev/null (Bordeaux)

MessagePosté le: 25 Oct 2005, 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu peux exprimer plus profondément ce que tu pense que par un "je sors" ?? vasy, dis moi kel est le problème, et là on pourra t'aider...

_________________
Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Image
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
a[C]e
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 407
Localisation: DTC

MessagePosté le: 27 Oct 2005, 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors pour commencer, j'ai une Fedora Core 3 sur laquelle est deja installé mysql et apache.. je voudrais bien les jarter pour mettre la dernière version mais je ne sais pas comment proceder.. Je suis un noob sous linux alors...

_________________

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
Daryl
Administrateur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 661
Localisation: /dev/null (Bordeaux)

MessagePosté le: 27 Oct 2005, 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'a ce qui s'appelle aussi les mises à jour.. ça doit surement (même tres certainement) être compris dans yum...

_________________
Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Image
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
z0e
Lamah !


Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Oct 2005, 23:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

lu,

Euh... une réponse qui a son intéret:
=> pourkoi vouloir mettre imprérativement les dernieres releases de tes serveurs ?

Essayes deja de faire ton serveur ( vu que c'était le but du post initial ) et par la suite, penche toi sur la sécurité, les MAJ etc ...

J'ai bien l'impression que tu confond vitesse et précipitation là. Tu n'apprendras pas en quelques semaines toute la finesse de l'installation de serveurs logiciels sous *Nux, mieux vaut avoir des cas concrets à se mettre sous la dent pour ensuite se faire sa propre idée de
=> Comment et Pourkoi sécuriser son serveur (hardware et logiciel).

Esperant ne pas t'avoir froissé, c'est simplement une expérience personnel...

travail = résultat(s) ... ? !

by
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
a[C]e
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 407
Localisation: DTC

MessagePosté le: 29 Oct 2005, 12:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

z0e a écrit:
lu,

Euh... une réponse qui a son intéret:
=> pourkoi vouloir mettre imprérativement les dernieres releases de tes serveurs ?

Essayes deja de faire ton serveur ( vu que c'était le but du post initial ) et par la suite, penche toi sur la sécurité, les MAJ etc ...

J'ai bien l'impression que tu confond vitesse et précipitation là. Tu n'apprendras pas en quelques semaines toute la finesse de l'installation de serveurs logiciels sous *Nux, mieux vaut avoir des cas concrets à se mettre sous la dent pour ensuite se faire sa propre idée de
=> Comment et Pourkoi sécuriser son serveur (hardware et logiciel).

Esperant ne pas t'avoir froissé, c'est simplement une expérience personnel...

travail = résultat(s) ... ? !

by


C'est vrai que t'as pas tort!
Je vais essayer de bidouiller un peu comme ca.. pour apprendre et puis je "referai" un serveur sous fedora core 4 cette fois si,quand je serai prêt!! de toute facon j'aurai l'adsl que fin janvier alors ya le temps!!!

_________________

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
Daryl
Administrateur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 661
Localisation: /dev/null (Bordeaux)

MessagePosté le: 29 Oct 2005, 15:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

dois-je rappeller que le serveur berjeuxlan a tenu 2 ans sans mises à jour ? hem ok spa bien mais bon faut aussi voir nos besoins, à moins d'une faille extrêmement critique, y'a peu besoin de faire de mises à jour pour un petit serveur comme le nôtre... après si tu veux réellement apprendre afin de te préparer pour le monde entreprise et serveurs sécurisés, là ok.

_________________
Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Image
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001-2005 Berjeuxlan.org Asso Loi 1901. Tous droits réservés.

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com