Berjeuxlan.org Index du Forum
Revenir sur BerjeuxLAN.org
FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 eMule MorphXT et Kaspersky Anti Hacker Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
yeuhyeuh
Railgun ownah


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 178
Localisation: Bergerac

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 09:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrai sjuste completer ton post avec le lien du RFC 2196: http://www.faqs.org/rfcs/rfc2196.html

Je suis d'accord avec toi, il faut arriver a cerner ces besoins (chiffrer les données pour une entreprise) pour définir un niveau cohérent de sécurité. Mais je pense vraiment que l'on peut garder un niveau correct de sécurité juste en pensant à mettre à jour son antivirus et en mettant a jour sa version de windows.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Daryl
Administrateur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 661
Localisation: /dev/null (Bordeaux)

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

les milliards de pcs infectés par blaster et sasser qui ne l'auraient pas été si seulement ils avaient mis à jour windows ou mis un firewall.. et c'est toi qui me parle de besoin ??!

Ar0z, évidemment tout le monde a un firewall matériel cisco configurable en ligne de commande.. du coup le firewall logiciel c'est useless.. tiens c'est pas toi qui m'a dit que tu voulais le routeur MSI avec un assistant en mode "click click click" pour le configurer ?

CONCLUSION UNIVERSELLE :

Ar0z t'est relou à dire des conneries quand t'est bourré, on en viens même à s'engueuler au bar à cause de ton égo..

Bref t'a tors. (et en plus malgrès ça chuis certain qu'il va trouver le moyen de la ramener.. comme quoi il a jamais installé d'antivirus ou encore de fireprout.. oui mais quand on ne branche son pc à aucun réseau c'est certain qu'on ne risque rien Wink allez @prout.

_________________
Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Image
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
DKay
Rocket Laucher guru


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 132
Localisation: SALU LOL

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 15:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Daryl a écrit:
comme quoi il a jamais installé d'antivirus ou encore de fireprout..


Oui c'est toujours tentant de vouloir se la ramener et faire son malin genre "moi j'ai pas de firewall i'm 1337"

Citation:
Quel hacker voudrait s'en prendre à ton pc ?

Deja entendu parler des worms ? imbecile

Citation:
quand au DoS distribué, DKay, absolument pas besoin de trojan pour ca

Jamais dit que c'etait indispensable, juste un moyen, encore une fois tu vomis ta science alors qu'on s'en fous (je parlais de DDoS au fait, nuance avec le DoS)
90% des DDoS sont dus aux trojans irc, le plus pratique, qui engendre les botnets pour finir par l'attaque, et tu me prouveras jamais le contraire vu que j'ai vu en action cette merde.
Evidemment oui y'a les DDoS indirects, par ex http://www.milw0rm.com/id.php?id=1063 qui sature la db avec des search ou des register.

Citation:
il ne faut pas répondre à un besoin mais créer un besoin en arnaquant de pauvres gens lobotomisés par une pseudo-paranoïa devenue un effet de mode.


On aime bien a croire que les autres sont des pauvres gens lobotomisés et nous des hommes super intelligents, mais essaye de mettre ton ego dans ta poche pour 5minutes au moins, et essaye de comprendre que l'utilisateur moyen qui ne connais strictement rien a l'informatique, a BESOIN d'un firewall qui fait click click, je vois mal mon frere "rediriger les paquets" ayant une "route correspondate" vers un autre port : il a une vie.

ps : l'informatique n'est pas reservée a l'elite des n3rdz et aux kevins de 12ans, mais malheureusement a cause des reflexions comme ca manu, ca rebute pas mal de monde qui ont une vie sociale

_________________
Image
|PsY|sai[dcsb] : you just dont belong in the internet
|PsY|sai[dcsb] : human virus, is what i would call you


Dernière édition par DKay le 19 Juil 2005, 17:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
zyxarius
r00x0r !!!!


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 235

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 16:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

heureusement qu'il y a les utilisateurs moyens pour nous les flemmards Laughing (pour moi en tout cas Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Ar0z
Administrateur


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 362
Localisation: pau, bergerac, bordeaux, mont de marsan... sud ouest quoi !

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

MOUHAHAHA no comment !

nulle question d'ego, je vous disais simplement ce que je pense !
En tout cas c'est promis, j'arreterais de poster puisque vous vous sentez vexés Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Don't worry : amy rose is here !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
yeuhyeuh
Railgun ownah


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 178
Localisation: Bergerac

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais non Aroz moi je t'm continue a poster stp
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
faz
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 238
Localisation: quelle que part autour d'un ordinateur

MessagePosté le: 19 Juil 2005, 23:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis d'accord que la sécurité est importante aujourd'hui sur les ordinateur mais malheureusement une partie des utilisateurs deviennent parano car ils ont peur de tout, et j'en ai la preuve vu le nombre d'appel que je reçois pour des personnes qui m'appelle pour me demander s'ils ont le droit d'ouvrir un mail ou de regarder tel ou tel page web. Pour le cas du firwall, c'est bien mais il y a un mais, c'est difficile de le paramètrer universellement. Chaque utilisateur a des besoins différents donc il y aurait énormement de temps à passer sauf qu'en les paramètrant classiquement les gens nous appelle de nombreuse fois car un fenêtre s'ouvre sur le PC qui leur demande ce qui veulent faire ou qui n'arrive plus à accéder à leur page habituel (X,...).

Maintenant, au jour d'aujourd'hui, je sais plus ce qui est bien ou pas mais lorsque nous connaissons les utilisateurs et qu'ils sont raisonnable, un antivirus et windows MAJ c'est déjà énorme et s'ils sont un routeur qui fait office de firewall c'est largement suffisant

_________________
"We have all got something to fuck with!"

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ! "
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
a[C]e
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 407
Localisation: DTC

MessagePosté le: 21 Juil 2005, 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour moi, la solution la plus simple pour un utilisateur "Low level" serait le firewall Kaspersky Anti-Hacker (si si, croyez moi!c'est le plus facile d'utilisation que j'ai trouvé pour l'instant,il m'a jamais cassé les couilles) ou autre,un windows a jour,et pas besoin d'antivirus, mais seulement une analyse en ligne de temps en temps.

Par ce que les gens croient qu'ils sont protégés avec un antivirus mais c'est débile!!! puisque les antivirus empechent pas les saloperies de rentrer, ils les détectent seulement quand elles sont en action sur la bécane!
>>Il faut donc une protection en amont: un firewall! et ca suffit!
Pour etre sur qu'on est pas infecté:analyse en ligne et le tour est joué!

nan?

_________________

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001-2005 Berjeuxlan.org Asso Loi 1901. Tous droits réservés.

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com