Auteur |
Message |
Daryl
Administrateur
|
Posté le:
25 Juin 2005, 22:15 |
|
voilà je suis actuellement en réflexion sur cette question. En effet j'ai 2 avis à ce propos :
- d'un certain côté je suis un fervent défenseur des projets open source, c'est grâce à eux que j'ai pu apprendre, et le fait de passer mes propres projets en ce dont j'ai toujours cru ne serait que gage de crédibilité, de logique, et aussi et surtout d'un juste retour des choses.
- mais d'un autre il s'agit ici du site berjeuxlan.org, et tout le monde connait les risques de l'open source : la faille. Le serveur Berjeuxlan ne subit pas comme tous les grands hébergeurs des sauvegardes quotidiennes, un acte de piratage pourrait donc d'avérer assez fatal.
en même temps je vois tous plein de gens autour de moi qui se mettent au php. En plus de contribuer au développement du site, le passage à l'open source permettrait du même coup de corriger plus vite les éventuelles failles ainsi qu'un apport plus régulier de mises à jour.
bref, je vous autorise à troller exclusivement à ce sujet qui de trouve en dehors de la section blabla ^^ |
_________________ Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005) |
|
|
|
DKay
Rocket Laucher guru
|
Posté le:
25 Juin 2005, 22:21 |
|
Tu pourrais faire passer en open source une version anterieure du site, même si le risque d'un quelconque piratage sera toujours present, il sera quand meme largement diminué |
|
|
Aimless
OOohh, you touch my machinegun !
|
Posté le:
25 Juin 2005, 22:24 |
|
Ca serait vraiment sympa de passer en open source
Ca me permettrait d'y apporter ma petite touche personnelle ...
Sinon pour le serveur, un script bash avec sauvegarde des bdd & des répertoires, le tout dans un tar.gz + 2 comptes ftp Free gardé secret avec des répertoires protégé par des htaccess et puis tu fais tes sauvegardes automatiques tout les jours ... avec cron, tu lance ca dans un compte séparé de celui dans lequel tourne apache ( si t vraiment un fou tu le chroot ) et puis c'est ok pour la sécurité, ensuite au pire si on te hack, une simple restauration et puis c'est bon
bon ok c'est ptet un peu complexe mais si tu veux je te fais ca :p |
_________________ ex-Recette Cremeuse, Eva-O1, ... :p |
|
|
|
Daryl
Administrateur
|
Posté le:
25 Juin 2005, 22:29 |
|
non c'est pas très compliqué.. c'est juste que j'avais pas pensé à la possibilité de sauvegarder ça sur des comptes free :p c'est un peu sogrenu comme idée, mais c'est super ingénieux et digne d'une recette cremeuse ! |
_________________ Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005) |
|
|
|
DKay
Rocket Laucher guru
|
Posté le:
25 Juin 2005, 22:33 |
|
..ou pour faire simple http://www.webcron.org/ |
|
|
yeuhyeuh
Railgun ownah
|
Posté le:
25 Juin 2005, 22:36 |
|
Sinon je sais pas si c'est possible mais tu peux pas te l'envoyer par email sur un compte gmail? Car la taille d'un fichier sur le ftp n'est pas limité? |
|
|
|
|
Daryl
Administrateur
|
Posté le:
25 Juin 2005, 22:48 |
|
|
|
|
Aimless
|
Posté le:
25 Juin 2005, 22:51 |
|
yeuhyeuh a écrit: |
Sinon je sais pas si c'est possible mais tu peux pas te l'envoyer par email sur un compte gmail? Car la taille d'un fichier sur le ftp n'est pas limité? |
Tu sais les ftps free c'est 1Go ...
Par contre pour la limite de taille des fichier en elle même, j'en sais pas beaucoup, mais en gros le truc ce serait simplement:
- Une sauvegarde de la BDD chaque jour ...
- Une sauvegarde du site ( parti 'perso' avec photo, paramètre, etc ... ), idem pour le forum
- Pour le reste, le serveur CVS suffira à conservé tout les fichiers
Pour le compte Gmail, j'ai entendu parlé d'un truc qui permettait de monter son compte gmail comme une partoche =) C'est sympa :p |
|
|
|
DKay
Rocket Laucher guru
|
Posté le:
25 Juin 2005, 22:57 |
|
Aimless a écrit: |
Pour le compte Gmail, j'ai entendu parlé d'un truc qui permettait de monter son compte gmail comme une partoche =) C'est sympa :p |
http://www.viksoe.dk/code/gmail.htm
c'est cool mais c'est lent |
|
|
Aimless
|
Posté le:
25 Juin 2005, 23:44 |
|
|
|
|
bAbounet
r00x0r !!!!
|
Posté le:
26 Juin 2005, 02:08 |
|
Daryl a écrit: |
sur free non, mais ça encore c'est une bonne idée !! dites donc mais ça fuse ce soir ! par contre les mails gmail sont effectivement limités à 10mo, pas les ftps de free |
http://faq.free.fr/?q=1097
dommage... |
|
Aimless
|
Posté le:
26 Juin 2005, 02:58 |
|
bAbounet a écrit: |
Daryl a écrit: |
sur free non, mais ça encore c'est une bonne idée !! dites donc mais ça fuse ce soir ! par contre les mails gmail sont effectivement limités à 10mo, pas les ftps de free |
http://faq.free.fr/?q=1097
dommage... |
80Mo c'est treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees largement suffisant, donc je ne vois pas ou est le probleme ... |
|
|
|
yeuhyeuh
Railgun ownah
|
Posté le:
26 Juin 2005, 10:49 |
|
Daryl, elle fait combien la base de donné du site? |
|
|
|
|
bito
r00x0r !!!!
|
Posté le:
26 Juin 2005, 11:24 |
|
Dans un premier temps, tu ne devrais peut etre donner les acces aux sources qu'aux berjeuxlaniens! Sinon, ceci est une excellente idée! |
_________________ plop |
|
|
|
Daryl
Administrateur
|
Posté le:
26 Juin 2005, 11:49 |
|
|
|