Berjeuxlan.org Index du Forum
Revenir sur BerjeuxLAN.org
FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Sauvegarde d' un PC.... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
marcos
Railgun ownah


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 192
Localisation: AFK

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous les berjeuxlaniens(nes);

Je voulais savoir quel logiciel, ( gratuit si possible...), utiliser pour faire des sauvegardes automatiques de MON PC... ( un peut comme un système de restauration.)
Je ne sais pas si vous connaissez gost de symentec, c'est un truc comme ça que je voudrais mais que je puisse configurer.
Mais les sauvegardes seront automatiquement lancer a une certaine heure.
J' aimerais aussi après avoir la possibilitée de graver ce fichier image sur un CD.

Merci d' avances pour vos réponses futur.. Wink
@++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
a[C]e
r00x0r !!!!


Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 407
Localisation: DTC

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ghost est bien et te permet de faire une sauvegarde entière de ton pc au démarrage, sur un disque de meme taille.
Sinon tu peux monter des deux disques en raid
Par contre tu pourra pas graver l'image sur un cd (vu a taille), et sur un dvd faut voir...

_________________

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéNuméro ICQ
DKay
Rocket Laucher guru


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 132
Localisation: SALU LOL

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 18:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

google

_________________
Image
|PsY|sai[dcsb] : you just dont belong in the internet
|PsY|sai[dcsb] : human virus, is what i would call you
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
marcos
Railgun ownah


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 192
Localisation: AFK

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 19:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci, ACE mais je vais avoir alors pour la taille et tout...
Et Dkay merci otujours mdr )= (mais j' ai déja checher c'est bien pour cela que je suis venue là =)
@++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yeuhyeuh
Railgun ownah


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 178
Localisation: Bergerac

MessagePosté le: 15 Juin 2005, 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu n'as que quelques fichier à sauvegarder et que tu utilises windows xp, il y a un logiciel de sauvegarde assez basique qui te permet de faire des tache de sauvegarde. Comme la plupart des logiciel de sauvegarde tu peux choisir la périodicité de la tache (normal, tout ls jours) et le mode de sauvegarde (sauvegarde différencielle ou incrémentielle).
Rien ne t'empeche par la suite de copier le fichier obtenu sur un cd ou un dvd.

Sinon si tu veux un peux plus de sécurité, tu peux également monter un systeme raid 1. L'avantage est que si un de tes disque crame tu peux récupérer tes données. L'inconvéniant est que si toute tu perts toute ta machine (foudre, virus, vol, petite soeur qui fait la couille...) tu l'a dans le baba.

Maintenant, c'est à toi de voir si les données que tu veux sauvegarder valent le coup de mettre en place un système raid.

A l'endroi ou je bosse, nous avons une politique de sauvegarde des données assez bien foutu. On a un systeme raid 1 plus un système de roulement de sauvegarde sur DAT.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
marcos
Railgun ownah


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 192
Localisation: AFK

MessagePosté le: 16 Juin 2005, 18:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour ces réponses les gars, mais je viens vous dire que j' ai trouver le logiciel qu' il me fallais.
Pour les inteterressez son nom est > Iomega Automatic Backup Pro.
IL fait 45 mo environ, et il fait aussi tout ce qu' on lui demande :p c'est a dir sauvegarde du systeme entier, où des fichiers ( à selectionner..)
Mais, il peut juste fair une copie des fichiers simple ou créé des images de fichiers, mais ce que j' aime bien il peut aussi cryter les fichiers sauver a l' aide d' un mot de pass. ( et l' on peut aussi choisir le niveau de compréssion et tout... :d Mais ce n'est pas le top niveau compression, faut de la place quoi... un dd externe serat le bienvenu..)

Bon voilà c'est le truc que j' attender, et si il y a quelqu' un qui vueux fair des sauvegardes encore mieux je lui propose d' aller sur le site officiel de Iomega, il y a même des serveurs (ou Servers :p ) de fichier en réseaux...

Aller @++ les berjeuxla....(es).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001-2005 Berjeuxlan.org Asso Loi 1901. Tous droits réservés.

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com