Berjeuxlan.org Index du Forum
Revenir sur BerjeuxLAN.org
FAQ  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Une demande répondez...please Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
marcos
Railgun ownah


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 192
Localisation: AFK

MessagePosté le: 08 Mai 2005, 02:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour, a tous les berjeuxlaniens et berjeuxlanienes...
Voila, je suis un nouveau webmaster heureux, car on va faire un nouveau site avec un autre webmaster....
Mais bon ce n'est pas ça le problème.
Mais je doit faire tout les script PHP, et j' en chie ( oui c'est le mot :d)
Explication, je doit faire:
Espace membres avec avatars, un forum (bien sur relier a l' espace membre pour savoir si il est membres ou non)
Un system de news, ( les membres pourront en poster et elle seront valider par un Admin.)
Un système de cour (tutoriaux) avec plusieurs catégories (et le m^me truc que pour les news, les membres pourront en écrire )

Voila c'est sûrement tout ce que je doit faire, a j' allais oublier aussi un system de commentaires.. mais sa encore ça peut aller.
J' arrive a tous faire séparément (enfin presque) mais pour que tout soit relier entre eux c'est une autre histoire.
C'est pour cela que je vous demande mon aide pour m' aider (bien sur ) a crées ses scripts. (si vous maîtrisez le PHP c'est naturel)
Merci de vos réponse, et vos demandes en plus... A j' oublier, vous ne serez pas rémunérer mais vous aurez droit à toute ma considération héhé LOUL...
Mais on pourra s' arranger après, mais ce n'est pas la priorité du moment.
@++
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ar0z
Administrateur


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 362
Localisation: pau, bergerac, bordeaux, mont de marsan... sud ouest quoi !

MessagePosté le: 09 Mai 2005, 08:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me présente : php-gros-newbie !
J'y comprends rien et j'ai pas envie de comprendre puisque j'ai eu pour mon stage à faire un site avec le même cahier des charges (news validées par admins, espace membre + forum sur la même base d'users...) et sans rien connaître au php, magie magie :
http://www.npds.org
j'ai aussi testé spip, phpnuke et dérivé mais c'est npds qui collait le mieux au cahier des charges et surtout : Il est entièrement tweakable !
Alors petit extrait de ma façon de voir les chose, si je dois faire un bon site, j'ai 2 solutions :
1- Je passe 200 ans sur le php pour un bon résultat
2- J'utilise npds, je passe 10 minutes sur le php pour un excellent résultat et je peux me consacrer au contenu du site

... j'ai choisi la seconde Wink

_________________
Don't worry : amy rose is here !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
bito
r00x0r !!!!


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 319

MessagePosté le: 09 Mai 2005, 11:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais à la fin tu n'auras pas la satisfaction d'un bon travail accompli où tu auras justement passé 200 heures de boulot! il faut choisir la premiere!

_________________
plop
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
bito
r00x0r !!!!


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 319

MessagePosté le: 09 Mai 2005, 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

( après, t'as pas forcèment le temps :p )

_________________
plop
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
Ar0z
Administrateur


Inscrit le: 07 Fév 2005
Messages: 362
Localisation: pau, bergerac, bordeaux, mont de marsan... sud ouest quoi !

MessagePosté le: 09 Mai 2005, 12:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

je maintiens que je prefere la solution simplicité-efficacité-résultat qui te permet de te concentrer sur le plus important : le contenu.

_________________
Don't worry : amy rose is here !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
Daryl
Administrateur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 661
Localisation: /dev/null (Bordeaux)

MessagePosté le: 09 Mai 2005, 13:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

je dois dire que je suis d'accord avec Ar0z.. tant que ce dont tu a besoin en php reste aussi basique que cela, ça ne sert pas à grand chose de programmer. Et trop de fois on voit des sites très bien codés sans contenu, et donc sans visites. Et par rapport à ce que disait bito, si on veut un travail bien fait, he bien on utilise quand même un CMS, qui lui a plusieurs années de dev derrière lui. Et puis savoir faire un choix entre l'une ou l'autre méthode est une preuve de professionnalisme : partir en dev toutes les 5 minutes peut se révéler d'une très grande inneficacité.

_________________
Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Image
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
bito
r00x0r !!!!


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 319

MessagePosté le: 09 Mai 2005, 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

il est vrai que sur le plan "efficace, je peux mettre mon contenu directement", c'est la solution à privilégier, après c'est à lui de voir! Very Happy

_________________
plop
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIM
azmeuk
r00x0r !!!!


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Montclard (Bergerac) - Bordeaux - Dtc - Dmc

MessagePosté le: 09 Mai 2005, 18:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca fais moins d'un an que je code et je trouve que je me debrouille pas trop mal... et j'ai pas fait de grandes etudes. Mais y'a des fois c'est prise de tête: pas la bonne fonction, une erreur que tu sais pas pourquoi elle existe.... donc tu peux prendre un site déja tout fait. Mais perso moi j'aime pas, je préfere le faire moa meme, apres c'est un choix. Cependanr pour contredire Daryl`, plus que le contenu je trouve que c'est le desgin qui attire le plus les visiteurs: un design qui en jette, qui fait sérieux, y'a beau ne pas avoir de contenu le visiteur va s'interesser, apres si ta un site tout pourri mais bien codé et avec un putain de contenu, ben le gens il peut fuire parce qu'il trouve ca laid...
Mais apres c'est sur que le contenu c'est ce qui fait rester le visiteur sur le site

_________________
http://azmeuk.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurAdresse AIMMSN Messenger
Daryl
Administrateur


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 661
Localisation: /dev/null (Bordeaux)

MessagePosté le: 09 Mai 2005, 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi parle-t-on de contenu ? parce que 70% des visites de sites web non orientés sont dû à une recherche sur moteur de recherche, et que ce moteur référence le contenu, pas le design. Après, selon ce que j'en ai compris, Marcos veux faire un site de contenu, alors il n'y a pas d'aspect à privilégier plus qu'un autre, il faut ouner sur tous les points, et il n'y a que les vainceurs qui restent à bord. Le fait d'utiliser un CMS se traduit par une grosse épine retirée du pied.. maintenant si les rôles sont très bien distribués (1 chef de projet, 1 responsable design, un développeur flash, un designeur, un intégrateur, un codeur, ainsi qu'un responsable contenu et son équipe) pourquoi pas coder soi-même, ça permet de ne pas faire appel aux véritables usines que sont les CMS. Encore faut-il être en posséssion de cette équipe Wink

_________________
Un peu d'égocentrisme dans ce monde où la générosité est si ....... généreuse.
Image
Win the yes, need the no, to win, against the no ! (©Raffarin 2005)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN MessengerNuméro ICQ
marcos
Railgun ownah


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 192
Localisation: AFK

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 15:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut, a tous les gars, Merci de vos réponses, mais je vais plutot essayer de le programmer quand même.
Car, Drayl pour te répondre en quelques sorte, Oui il y a une équipe.
On est deux webmasters a vouloir fair ce projet ambitieux.
Maintenant, ont est plusieurs a y participer ( Moi je doit fair la parti PHP, l' autre webmaster ne s' y connait pas trop mais bon ca va venir... Lui il va fair le desing avec moi, et bien sur on est plusieur a fair les flash car on est pas super en flash... mais bon nous avons quelques bases.
Comme vous puvez le voir sur .http://www.toutwebmasters.org. le flash c'est moi qu' il est fait, mais bon je sais que c'est vite fait mais j' en suis content.)
Apres, pour ce qui concerne las programation j' ai achever dernierement l' espace membres, qui est je l' avou tres simple (mais la page de changement mel pose un petit probleme Very Happy)
Mais merci pour vos réponse (et je connais dejà NPDS Nuke et etc qui sont tres bien je l' admet car c' était la base de mon acien site)
Mais je trouve pour un site qui veut aider les autres webmaster, avce des cours et tout, que cela serai mieux que ça soit nous aui code entierement notre site.)
Mais, si vous avez de l' aide a nous proposer n' hésitez pas :p
Bon, j' espere que je vais m' améliorer en codage PHP car ca fait un bye que je m' y été mis et j' avais arreter sur des prise de têtes... LOUL
Sur ce @++ et merci encor pour vos suggestions qui m' on fait réfléchir[/url]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
bAbounet
r00x0r !!!!


Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 251
Localisation: Le PC est devant moi ;)

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne chance ; )

ps : j'espère que tu va t'améliorer en orthographe aussi :p
parce que ça doit faire un moment que tu as arrété je suppose... xD

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DKay
Rocket Laucher guru


Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 132
Localisation: SALU LOL

MessagePosté le: 11 Mai 2005, 16:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca me parait deja plus realiste que tous les autres projets que tu voulais accomplir.. bonne chance donc

_________________
Image
|PsY|sai[dcsb] : you just dont belong in the internet
|PsY|sai[dcsb] : human virus, is what i would call you
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


© 2001-2005 Berjeuxlan.org Asso Loi 1901. Tous droits réservés.

Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group :: FI Theme :: Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Traduction par : phpBB-fr.com